agrandissement de sa propriété_blogue_construction

L’agrandissement de sa propriété : comment bien réaliser votre projet

La vie évolue et les besoins aussi. Vous avez besoin de plus d’espace à la maison? Vous aimeriez travailler dans le confort de votre foyer, vous avez en tête un projet d’intergénération ou un nouveau bébé en route? L’agrandissement de votre propriété est une solution gagnante qui donnera une autre dynamique à votre réalité. Toutefois, plusieurs gens croient qu’il s’agit d’une alternative trop coûteuse et compliquée. Ces derniers choisissent de déménager, souvent à contrecœur, sans avoir expliqué leurs besoins à une équipe de professionnels en transformation de bâtiment.

Trois types d’agrandissement sont souvent demandés afin de combler les manques en espace. Dans tous les cas, il est important de penser à vos besoins immédiats, à votre budget, mais aussi au retour sur investissement duquel vous profiterez lors de la revente de votre propriété.

Agrandir votre maison avec l’ajout d’un garage

Plusieurs demeures n’ont pas l’avantage d’avoir un garage ou le prix de celles-ci est souvent de beaucoup supérieur. Si vous avez besoin d’un atelier ou d’un espace pour ranger votre voiture, l’ajout d’un garage est la bonne solution. Les matériaux choisis, la superficie et la finition influenceront le prix. Vous pouvez aussi prévoir l’ajout d’un étage au-dessus du garage, ce qui vous donnera encore plus d’espace.

Agrandir votre maison avec l’ajout d’un étage

Ajouter un étage à une maison est certes plus coûteux qu’une simple extension en raison des matériaux, du temps d’hommes et de la complexité des techniques de construction. Cela dit, l’ajout d’un étage permet de pratiquement doubler la superficie de votre maison. Vous pourrez ainsi ajouter plusieurs pièces, chambres ou salles de bain. Toutefois, puisque ce type d’agrandissement touche à la structure du toit, il est important de bien évaluer chaque étape et de vous en remettre à un ingénieur ou un architecte pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises, voire même une catastrophe. Si vous avez simplement besoin d’un espace de vie commune plus grand, une rallonge latérale ou une rallonge à l’arrière de la maison sont également de très bonnes options souvent moins coûteuses.

Agrandir votre maison avec l’ajout d’un sous-sol

L’idée d’ajouter un logement de type «bachelor» à votre maison peut vous permettre d’aller chercher un revenu intéressant. Il n’est donc pas rare de recevoir ce genre de demande. L’ajout d’un sous-sol pour augmenter l’espace habitable est également une belle option d’agrandissement qui offrira une grande valeur à votre propriété. Le soulèvement d’une maison requiert cependant un budget légèrement supérieur aux autres alternatives.

Dois-je utiliser l’agrandissement sur pieux ou sur fondation?

L’idée est de toujours de respecter votre budget de départ et vos objectifs.
L’agrandissement sur pieux est une technique de plus en plus populaire. Son avantage? Elle est moins coûteuse que les extensions sur fondation et beaucoup moins dommageable pour l’ensemble de votre terrain. Sa construction est relativement simple et la machinerie requise est moindre. Une maison sur pieux résiste également très bien aux sols instables. Il s’agit donc de l’approche avec le meilleur retour sur investissement.

Cependant, si vous avez besoin de beaucoup d’espace supplémentaire, un agrandissement sur fondation est une meilleure option, car en plus d’augmenter la surface habitable du rez-de-chaussée, vous aurez aussi la possibilité d’agrandir votre sous-sol du même coup.

La transformation de bâtiment vous offre plusieurs possibilités. Confiez-nous votre défi!

– L’équipe de Construction 3 Générations.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *